Covid : en Grande-Bretagne, une amende de £5k pour tentative de prendre des vacances à l'étranger
En vertu des nouvelles lois sur les coronavirus qui devraient entrer en vigueur la semaine prochaine, toute tentative de vacances à l’étranger entraînera des amendes de 5000 £ (soit environ 5800€) pour les contrevenants.
La législation couvrant les restrictions Covid-19 comprend une interdiction de quitter le Royaume-Uni sans excuse raisonnable - avec une amende lourde pour ceux qui enfreignent la règle.
Les nouvelles règles signifieront également que les manifestations seront considérées comme une exception autorisée à l'interdiction des rassemblements de masse.
Les députés voteront ce jeudi 25 mars sur ces lois - officiellement intitulées Règlement sur la protection de la santé (coronavirus, restrictions) (étapes) (Angleterre) 2021.
Si elles sont approuvées, elles entreront en vigueur le lundi 29 mars prochain.
Serait-ce un avant-goût de ce qui attend les Français ?
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.