Allemagne : un poids lourd fonce sur la foule rassemblée pour un marché de Noël de Berlin, plusieurs morts
Le drame ressemble trait pour trait à l'attentat qui a frappé Nice le 14 juillet dernier. Un semi-remorque noire, immatriculé en Pologne, a foncé sur la foule près d'un marché de Noël à Berlin ce lundi 19. Selon un bilan provisoire émis par les pompiers berlinois, il y aurait au moins 9 morts et une cinquantaine de blessés dont certains dans un état grave.
Selon les premières informations disponibles, le conducteur du poids lourd a roulé sur un trottoir de ce marché de Noël situé à proximité de l'église du Souvenir, où se trouvaient des badauds dans un quartier très touristique de la capitale allemande.
Un très important dispositif de sécurité a été déployé par les forces de l'ordre d'outre-Rhin tandis que les sirènes des ambulances résonnaient de façon ininterrompue dans la capitale allemande. Le chauffeur du camion incriminé dans ce drame serait en fuite.
Les médias locaux avancent d'ores-et-déjà la thèse de l'attentat terroriste. En effet, l'Etat islamique a menacé plusieurs fois l'Allemagne en raison de sa politique accueillante envers les migrants.
L'attaque rappelle l'attentat de Nice, qui a fait 86 morts le 14 juillet dernier lorsqu'un poids-lourd a foncé dans la foule réunie pour assister au feu d'artifice du 14 juillet.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.