Montpellier : il pense que sa femme le trompe, il la défigure au couteau à pain
Il pensait que sa femme le trompait avec un autre homme. Il a donc décidé de lui faire payer cher cette adultère présumé, en la torturant et en la défigurant avec la lame d'un couteau. C'est la presse locale qui rapporte les faits: un homme de 32 ans, immigré marocain en situation irrégulière, s'est rendu à la police après l'agression de sa compagne sur fond de dispute conjugale.
Tout commence le mercredi 25 à Montpellier, dans le quartier de la Chamberte. L'homme se dispute avec sa compagne de 38 ans sur fond de jalousie. Excédée, cette dernière annonce qu'elle le quitte. L'homme quitte donc l'appartement. Il y revient le lendemain, pensant que la jeune femme s'est calmée: elle n'est plus dans l'appartement.
Fou de rage, il se rend alors chez une amie où il pense trouver la malheureuse victime, ce qui est le cas. Les choses vont alors déraper dans l'horreur. Ramenée de force dans l'appartement conjugal, la trentenaire va alors subir de terribles blessures. Son compagnon se saisit en effet d'un couteau à pain et commence à larder le visage de la victime, dans un accès de rage sanguinaire. Sept coups de couteau en pleine face vont défigurer la malheureuse, l'une des blessures tracera d'ailleurs d'une seule entaille une ligne de l'oreille au menton.
Le bourreau laisse sa victime dans une mare de sang et décide de s'enfuir, sans doute pour retourner au pays. Il ira jusqu'en Espagne, avant de se décider à faire demi-tour et se rendre aux autorités françaises vendredi 27. Devant les autorités, il va reconnaître l'ensemble des faits mais sans montrer le moindre remord. Il va déclarer que son geste n'est rien d'autre que "ce que tout homme devrait faire s'il était trompé". L'homme devra s'expliquer prochainement devant la justice. Pas sûr que cette ligne de défense ne trouve un écho très favorable auprès des juges.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.