Nantes : ivres, ils font le pari d'aller fumer une cigarette sur le toit de la maison d'Ayrault et finissent en garde à vue

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 mars 2017 - 15:28
Image
Un policier en uniforme.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
En garde à vue, ils ont reconnu connaître l’identité du propriétaire des lieux mais ne pas avoir de message particulier à passer à l’ancien maire de Nantes.
©Charles Platiau/Reuters
Un couple d'une trentaine d'années, passablement éméché après avoir fêté la Saint-Patrick samedi vers 4h, se lance un défi de fin de soirée. Il s'agissait de fumer une cigarette sur le toit de la maison de Jean-Marc Ayrault à Nantes.

Pour un pari alcoolisé un peu stupide ils finissent devant les tribunaux. Un couple de 31 et 32 ans s'est lancé le défi, samedi, vers 4h du matin, de fumer une cigarette sur le toit de la maison de Jean-Marc Ayrault, dans le quartier de Canclaux à Nantes, rapporte Ouest France. Particulièrement alcoolisé, ils venaient de fêter, dignement semble-t-il, la St Patrick

Toutefois leur petite escapade a pris un tour malheureux pour les parieurs quand l'alarme anti-intrusion de la demeure du ministre des Affaires étrangères s'est déclenché alors qu'ils grimpaient e toit pentu qui couvre la partie la plus basse de la maison, laquelle donne sur la rue. Les forces de l'ordre n'ont pas tardé à mettre la main sur les deux individus et les ont interpellé sans difficulté soumis à un test d'alcoolémie, le couple présentait un gramme d'alcool dans le sang.

En garde à vue, ils ont reconnu connaître l’identité du propriétaire des lieux mais ne pas avoir de message particulier à passer à l’ancien maire de Nantes. Selon Presse Océan, ils seront convoqués au tribunal correctionnel en mai pour intrusion et dégradations. Ils auraient "abîmé une échelle en cherchant à monter sur le toit".

En janvier 2015, quatre militants bretons du mouvement "Bonnets rouges" ont été condamnés ce mardi à un mois de prison avec sursis après le jet de farine et d'œufs sur cette même maison de Jean-Marc Ayrault. Les quatre hommes, ainsi que deux autres militants, avaient également écopé d'amendes, allant de 250 à 500 euros, pour des dégradations légères commises sur le domicile du député nantais et ex-Premier ministre.

À LIRE AUSSI

Image
La police de proximité est l'objet de sentiments contrastés au sein de la police
Orvault : ivre et nu, il menace des voisins avec un fusil depuis son balcon
Un homme de 30 ans a été arrêté à Orvault, près de Nantes, nu sur son balcon après avoir menacé ses voisins selon une information publiée par "Ouest-France" ce vendred...
17 mars 2017 - 21:17
Société
Image
Une allégorie de la Justice.
Metz : ivre, il se déshabille au McDonald's et frappe le vigile avant d'être maîtrisé
A Metz, un homme de 26 ans a créé un scandale dans un McDonald's avant de frapper un vigile, sous l'emprise de l'alcool. En comparution immédiate, il a été condamné à ...
10 mars 2017 - 19:58
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.