Nantes : ivres, trois jeunes gens dérobent 34 cierges à la cathédrale
Leur soirée d'ivresse s'est terminée en garde à vue pour un motif pas très catholique. Trois jeunes gens ont été placés en garde à vue dans la nuit de samedi 20 à dimanche 21 à Nantes. Ces deux hommes et une femme ont été interpellés alors qu'ils venaient de dérober des cierges dans la cathédrale de la ville.
Tous étudiants et âgés d'une vingtaine d'années, ils sortaient visiblement d'une soirée bien arrosée. L'un d'eux a près d'un gramme huit par litre de sang. Une fois dans la cathédrale, ils ont volé pas moins de 34 cierges dont un imposant cierge pascal d'un mètre de haut comme le rapporte France Bleu Loire Océan. Un siège de la cathédrale a également été dégradé.
Une fois sur le parvis du vénérable bâtiment, le trio "infernal" ne s'arrête pas là. Ils ont alors entrepris de taguer le pare-choc d'un voiture garée là. C'est à ce moment que les suspects ont été interpellés par les forces de l'ordre pour le moins intriguées par le surprenant butin.
Placés en cellule de dégrisement, puis en garde à vue, ils ont été remis en liberté ce dimanche. Ils risquent au maximum trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende. Le diocèse a toutefois pu récupérer ses cierges en bon état.
En mars dernier, toujours à Nantes, un couple d'une trentaine d'années, passablement éméché après avoir fêté la Saint-Patrick vers 4h, s'était lancé un défi de fin de soirée. Il s'agissait de fumer une cigarette sur le toit de la maison de Jean-Marc Ayrault à Nantes.
Les forces de l'ordre n'ont pas tardé à mettre la main sur les deux individus et les ont interpellés sans difficulté. En garde à vue, ils avaient reconnu connaître l’identité du propriétaire des lieux mais ne pas avoir de message particulier à passer à l’ancien maire de Nantes.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.