Poitiers : 1 mort et des blessés après une dispute qui dégénère en course-poursuite en plein centre-ville
La simple dispute a viré au drame. Un homme a trouvé la mort et deux autres ont été blessés, dont un gravement, dans un accident de la route survenu mercredi 7 en début de soirée dans les rues de Poitiers. Mais, surtout, l'accident n'en serait pas un: l'un des véhicules aurait percuté volontairement le second au terme d'une course-poursuite déclenchée vraisemblablement après une bagarre, selon le site de La Nouvelle République.
Il était aux alentours de 19h30, mercredi soir, lorsque deux véhicules se percutent frontalement à hauteur du 69, avenue de Paris, à un jet de pierre du centre-ville. Sont impliqués une Peugeot 106 blanche, dont l'avant a été entièrement détruit sous la puissance du choc, et qui a été projetée contre une BMW qui arrivait en sens inverse, après avoir été percuté par une autre Peugeot 106 blanche qui la poursuivait.
Bagarre, course poursuite et duel mortel en Peugeot 106 avenue de Paris à #Poitiers: un conducteur tué, l'autre en fuite pic.twitter.com/bdpovtyEmc
— faitsdivers86 (@NRCP_POITIERS) 7 juin 2017
Immédiatement après le choc, les occupants des deux petites voitures mêlées à la course-poursuite se sont égaillés dans la nature, l'un se jetant même dans l'eau de la rivière Clain toute proche pour disparaître. Sans vergogne, le conducteur de la 106 accidentée a laissé derrière lui ses deux passagers, gravement blessés. L'un d'eux, âgé de 33 ans, est mort sans que les secours n'aient pu rien faire. Le second, 37 ans, a été hospitalisé dans un état critique.
Un différend qui aurait été suivi d'une bagarre serait à l'origine de la course folle, mais aucun élément supplémentaire n'a été communiqué par les autorités. L'enquête devra tenter d'éclaircir notamment ce point. L'interrogatoire de deux suspects interpellés ce jeudi matin -d'autres restent recherchés- pourrait permettre aux forces de l'ordre d'obtenir plus d'informations.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.