Poitiers : il ouvre le feu et blesse trois personnes, dont son ex-compagne et son fils
Il voulait persuader son ex-compagne de ne pas porter plainte pour des violences conjugales. Un homme a ouvert le feu sur son ex-compagne, ce lundi après-midi à Poitiers, suite à un différend, révèle La Nouvelle République. Celle-ci, ainsi que son fils de 19 ans et un de ses amis présents sur place, ont été blessés. Le fils plus gravement.
Il est aux alentours de 16h, ce lundi, lorsqu'un dénommé "Fred", frappe à la porte de son ex-compagne, qui habite le quartier de Beaulieu, à Poitiers. La veille au soir, il lui a porté des coups et elle entend bien porter plainte, ce dont il veut la dissuader. Sauf que les événements prennent très vite une autre tournure: le ton monte, Fred s'emporte et part chercher une arme dans son véhicule.
"A un moment, il a enlevé sa veste, il est allé à la voiture et il est arrivé avec un pistolet. Il a tiré partout", relate l'un des fils de la victime, épargné par les tirs.
Au total, les témoins évoquent trois coups de feu tirés par l'agresseur. L'un a touché son ex-compagne à l'avant-bras, un autre son fils à l'abdomen et un dernier un ami de ce dernier à l'épaule. Seule la blessure du fils serait plus grave, sans toutefois que ses jours soient mis en danger.
Immédiatement après son coup de folie, le tireur a pris la fuite avec son arme. Depuis 17h30, de nombreux policiers sont déployés dans les rues de Poitiers et aux alentours pour tenter de retrouver sa trace. Un hélicoptère survole également la ville. Fred n'a pour l'heure, ce lundi en fin d'après-midi, pas été retrouvé.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.