Seine-et-Marne : les voleurs de café tirent sur les gendarmes et s'enfuient dans les bois
Attaque à main armée, séquestration et tentative de meurtre sur des gendarmes. En moins d'une heure, trois malfaiteurs encore recherchés ce vendredi 14 à la mi-journée, ont réussi à commettre toutes ces infractions graves. Repérés après un braquage, ils n'ont pas hésité à tirer sur les forces de l'ordre.
L'affaire a débuté ce vendredi peu après 6h dans le Val-de-Marne, sur le pont de Charenton. Trois hommes ont attaqué un camion transportant des capsules de café. Le chauffeur a été menacé d'une arme puis séquestré. Les braqueurs ont alors pris la direction de la Seine-et-Marne avec leur butin, libérant leur otage en chemin.
Ils sont arrivés à la gare de Mortcerf, à une quarantaine de kilomètres du lieu de l'attaque, peu avant 7h. Là, ils ont entrepris de décharger le camion. Mais cet étrange manège a été repéré et signalé aux gendarmes. Ceux-ci se sont rendus sur place pour tenter d'interpeller le trio. C'est alors qu'un des malfaiteurs a tiré sur les militaires qui ont immédiatement riposté, a fait savoir la gendarmerie.
Aucune victime n'est à déplorer suite à cette échange de coups de feu que ce soit du côté des gendarmes ou des braqueurs. Les trois individus ont pris la fuite, profitant de la proximité de zones boisées pour disparaître. Un important dispositif a cependant été mis en place pour les retrouver. Un maître-chien et un hélicoptère ont notamment été déployés, précise Le Parisien. La section de recherche de Paris s'est jointe aux opérations.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.