La Guadeloupe en vérité : le témoignage de Soumiaa Sayah, du collectif Gwada Idel
Au cours des derniers mois, les départements et territoires d’outre-mer ont beaucoup fait parler d’eux, avec notamment la recrudescence de cas à la Guadeloupe et la Martinique. Depuis la mise en place de l’obligation vaccinale, des soignants de nombreuses manifestations ont pris place et les soignants de la Guadeloupe ne sont pas en reste.
Soumiaa, du collectif Gwada IDEL, également membre de ReinfoCovid, témoigne dans ce debriefing de la situation sanitaire à la Guadeloupe. Elle est infirmière indépendante et explique qu’à l’hôpital, le directeur a repoussé l’obligation de fournir une attestation de schéma vaccinal d’un mois afin de ne pas se retrouver dans une situation impossible.
Elle parle aussi des traitements précoces (ivermectine, azithromycine et hydroxychloroquine) qui, selon elle, fonctionnent, mais ont eu du mal à être délivrés en pharmacie – un problème supplémentaire à traiter.
De nombreuses actions sont prévues : manifestations, actions juridiques, en lien étroit avec la métropole. Pour elle, il est inacceptable de se voir imposer un traitement vaccinal.
Un debriefing proposé en partenariat avec BonSens.org
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.