Kad Merad : découvrez son double de cire au musée Grévin
Lui aussi a désormais son double de cire. Actuellement à l'affiche du film Marseille, l'acteur Kad Merad était au musée Grévin, lundi 21, pour inaugurer sa statue, située non loin des doubles de Mimie Mathy, Franck Dubosc ou bien encore Charles Aznavour. Visiblement très content d'y être, l'acteur de 51 ans, accompagné de son acolyte Olivier Baroux, a tenu a remercier chaleureusement toutes les personnes en charge du projet.
"Je remercie les gens qui ont travaillé sur ce projet, qui ont fait un travail magnifique. C'est vrai qu'on m'avait proposé il y a déjà très longtemps d'avoir ma statue au musée Grévin. Puis mon fils, Khalil, que j'emmène souvent ici puisque c'est l'un de ses musées préférés, m'a dit: +Papa je veux vraiment que tu le fasses!+. On dit souvent qu'on fait ça pour nos enfants, mais je le fais aussi pour moi. Je suis très fier et très honoré d'être là... C'est vrai que Olivier n'y sera jamais par exemple!", a-t-il notamment déclaré sous les rires du public.
Pour l'Académie Grévin, présidée par Stéphane Bern, Kad Merad a toutes les qualités requises pour faire partie de la grande famille des doubles de cire. "Artiste aux multiples facettes, Kad Merad s'est illustré aussi bien dans des comédies que dans des oeuvres dramatiques. C'est aussi un homme de coeur: depuis près de dix ans, il participe au spectacle des Enfoirés", a souligné l'établissement qui compte parmi ses habitants un nouvel arrivant: Marc Lavoine.
L'année dernière, le musée Grévin a fait le plein de nouvelles têtes en accueillant en son sein les sportifs Camille Lacourt et Zlatan Ibrahimovic, les cuisiniers Annes-Sophie Pic et Pierre Hermé, la chanteuse Edith Piaf et le pape François. Pour celles et ceux qui l'ignorent, le choix des personnages du musée Grévin est décidé par un comité de douze journalistes. Mais depuis deux ans, les internautes peuvent également se prononcer sur les personnes qu'ils souhaiteraient voir dans les allées de Grévin.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.