Musée Grévin : Nikos Aliagas, l'animateur de "The Voice", a désormais son double de cire
Désormais, Nikos Aliagas a lui aussi son double de cire. L'animateur de The Voice était mercredi 7 au soir au Musée Grévin pour inaugurer sa statue. Visiblement ému d'avoir fait son entrée au sein du temple des célébrités 23 ans après ses débuts de journaliste, il a dédié cette "victoire" au public et à sa famille. "Je passe ma vie à mettre les autres dans la lumière. Je vois dans cette statue de cire mon grand-père et mon père Andreas à son arrivée en France qui lui a ouvert les bras", a-t-il déclaré. Et d'ajouter: "c'est très étrange... Je suis très honoré et ému. Les feux de la rampe sont extraordinaires mais il faut connaître l'éphémère de cette flamme qui nous éclaire".
Pour l'occasion, Nikos Aliagas était entouré de nombreuses personnalités dont l'ambassadrice de Grèce en France Maria Theofili, sa famille franco-grecque et les présidents de TF1 et de Lagardère Active Gilles Pélisson et Denis Olivennes. Le couturier Jean Paul Gaultier et les humoristes Anne Roumanoff et Nicolas Canteloup étaient également de la partie.
Avant lui, d'autres célébrités ont fait leur entrée cette année au Musée Grévin. C'est le cas de l'humoriste Kev Adams, des sportifs Cristiano Ronaldo et Renaud Lavillenie et de l'acteur Kad Merad. Le tout Hollywood a également débarqué et pris place au cœur de la galerie. Parmi eux: Marylin Monroe, Scarlett Johansson, Ryan Gosling mais aussi Leonardo DiCaprio. L'année dernière aussi, le musée Grévin avait également fait le plein de nouvelles têtes en accueillant en son sein les sportifs Camille Lacourt et Zlatan Ibrahimovic, les cuisiniers Anne-Sophie Pic et Pierre Hermé, la chanteuse Edith Piaf et le pape François.
Pour celles et ceux qui l'ignorent, le choix des personnages du musée Grévin est décidé par un comité de douze journalistes, présidé par Stéphane Bern qui a d'ailleurs salué en Nikos Aliagas "le professionnel passionné et l'homme élégant" . Mais depuis deux ans, les internautes peuvent également se prononcer sur les personnes qu'ils souhaiteraient voir dans les allées de Grévin.
Nikos Aliagas a fait son entrée hier au musée Grévin ! #NikosAliagas #MuseeGrevin @nikosaliagas pic.twitter.com/h4ggiKJ3SD
— Actualitélé (@Actualitele) 8 décembre 2016
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.