Claire Chazal adorerait participer à "Danse avec les Stars" mais…
Alors que la saison 9 de Danse avec les Stars se prépare activement, on sait d'ores et déjà qui ne figurera pas dans le casting des célébrités: Claire Chazal. Et c'est d'ailleurs un grand regret pour la journaliste, ancienne présentatrice du 20h pour TF1, désormais salariée de France Televisions, où elle présence Entrée libre sur France 5.
L'animatrice de télévision de 61 ans a avoué sur RTL, dans l'émission On refait la télé, samedi 7, qu'elle aurait beaucoup aimé participer à Danse avec les Stars. C'était même "une sorte de rêve".
D'ailleurs, quand elle présentait toujours le JT de 20h, la production du télécrochet l'avait contactée. "Ils m'ont demandé il y a un certain temps, quand je présentais le journal, mais ça me paraissait vraiment assez incompatible", a-t-elle expliqué à la radio.
Voir aussi: Danse avec les Stars - Fauve Hautot quitte le jury mais pas l'émission
Et maintenant, si ce n'est plus son emploi du temps qui est incompatible, c'est la chaîne où elle travaille. Elle ne se voit en effet pas faire la navette entre TF1 et France 5.
Catégorique, elle a déclaré: "Je n'irai plus sur TF1". Pourquoi? Car elle considère désormais le service public comme sa "maison", et ne voudrait donc commettre aucune trahison. "France Télévisions ne l'accepterait pas, et je le comprendrais tout à fait", a-t-elle ajouté.
Il lui restera donc toujours ce petit regret. Mais elle pourra tout de même regarder la nouvelle saison en tant que fidèle téléspectatrice, pour le spectacle, mais aussi pour le côté compétition qu'elle adore: "Cette émulation, c'est drôle, c'est une vraie compétition, il y a un dépassement de soi".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.