"Menaces de violences" : la garde à vue de Thomas Langmann prolongée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 mai 2018 - 20:50
Image
Le producteur Thomas Langmann
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Thomas Langmann vu sa garde à vue prolongée jeudi après-midi pour une durée de vingt-quatre heures maximum.
©Capture d'écran YouTube
Le producteur et réalisateur Thomas Langmann, visé par une plainte de sa femme et entendu depuis mercredi sur des faits présumés de "harcèlement" et de "menaces de violences". Sa garde à vue a été prolongée ce jeudi.

Mercredi 2, Thomas Langmann a été placé en garde à vue à Paris suite à la plainte de son épouse (dont il est séparé) la journaliste Céline Bosquet. Ce jeudi 3, sa garde à vue a été prolongée, rapporte Le Parisienpour une durée de vingt-quatre heures maximum. Le producteur est entendu par les forces de l'ordre pour "menaces de violences" et "harcèlement" à l'encontre de son épouse.

L'ancienne journaliste de M6 se serait d'ailleurs vu prescrire 45 d'interruption totale de travail de nature psychologique à la suite de ce harcèlement dont elle aurait été victime. Le couple vit séparément depuis août 2017, et serait en instance de divorce. Depuis, Thomas Langmann aurait envoyé 5 à 10 messages par jour, soit un total de 1500 SMS au contenu parfois très violent.

Lire aussi - Plainte de Céline Bosquet contre Thomas Langmann: le producteur en garde à vue

Le producteur était revenu sur les accusations de son épouse au cours de l'émission culturelle Stupéfiant!, diffusée de France 2 lundi 23. Il avait d'ailleurs reconnu une forme d'harcèlement contre son épouse. "Un divorce est une affaire privée. Avant qu’un jugement soit rendu sur la garde des enfants, il y a parfois des parents qui les prennent et ne les laissent pas à l’autre parent. Donc pendant ces trois mois-là, j’ai peut-être beaucoup appelé ma femme. Si ça, c’est du harcèlement, alors je le revendique. J’ai harcelé ma femme pour voir mon fils", avait-il alors affirmé.

Thomas Langmann enchaîne les déboires financiers et judicaires. Ses deux sociétés de production –La Petite Reine SAS et la Petite Reine Production SAS– font actuellement l'objet d'une procédure de sauvegarde.

Arrêté en mai 2017 pour avoir été surpris en plein achat de stupéfiants dans le très chic 7e arrondissement de Paris, il avait déjà été condamné en 2008 à quatre mois de prison avec sursis pour avoir battu la mère de sa fille née en 2002 sous l'emprise de l'héroïne et de la cocaïne.

 

À LIRE AUSSI

Image
Le producteur Thomas Langmann
Plainte de Céline Bosquet contre Thomas Langmann : le producteur en garde à vue
Mercredi, le producteur Thomas Langmann a été placé en garde à vue à Paris suite à la plainte de son épouse (dont il est séparé) la journaliste Céline Bosquet. Elle ac...
03 mai 2018 - 10:45
Culture
Image
Le producteur Thomas Langmann
La femme du producteur Thomas Langmann l'accuse de harcèlement
Nouveaux ennuis judiciaires pour le producteur Thomas Langmann. Selon le magazine "Closer", son épouse porte plainte pour harcèlement. Elle explique recevoir de nombre...
01 avril 2018 - 19:52
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

25/01 à 20:25
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.