Prince Harry et Meghan Markle : découvrez le précieux cadeau de la Reine (photo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 07 juin 2018 - 10:52
Image
Le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle à l'église St Martin-in-the-Fields sur Trafalgar Square, à Londres le 23 avril 2018
Crédits
© Victoria Jones / POOL/AFP/Archives
Comme pour le prince William et Kate Middleton, la reine Elizabeth II a offert un beau cadeau de mariage au prince Harry et à Meghan Markle.
© Victoria Jones / POOL/AFP/Archives
Alors que le prince Harry et Meghan Markle ont demandé aux invités de leur mariage de faire des dons à des associations plutôt que de leur faire des cadeaux, la reine Elizabeth II a elle tenu à leur offrir un précieux présent très symbolique. Elle avait fait de même pour son premier petit-fils, le prince William, et son épouse Kate Middleton.

Le prince Harry et Meghan Markle ont reçu des millions d'euros de cadeaux pour leur mariage. Mais les jeunes mariés, qui avaient demandé à leurs invités de faire des dons à des associations, ont rendu ou redistribué l'intégralité des cadeaux reçus. Sauf un: celui de la reine d'Angleterre.

C'est désormais une tradition. A chaque mariage royal, la reine Elizabeth II offre au couple fraîchement uni un cadeau aussi précieux que symbolique: une maison.

Le duc et la duchesse de Sussex ont ainsi reçu des mains de la reine les clés d'une maison de campagne située dans le Norfolk, à moins de 200 kilomètres du palais de Kensington, où ils résident à l'année. Il s'agit du cottage d'York.

Lire aussi: Prince Harry et Meghan Markle - un lieu chargé d'histoire pour leur lune de miel

Cette demeure qui appartient à la lignée des Windsor a été héritée par la reine Elizabeth à la mort de son père en 1952. Elle était auparavant appelée le "Bachelor's Cottage". A noter que les grands-parents de la reine y ont vécu plusieurs années.

©Photo Wikimedia Commons

L'immense propriété s'étendrait sur plusieurs milliers d'hectares et, en plus du cottage, disposerait de diverses dépendances. Un jardin de 24 hectares est directement relié à la maison principale.

Meghan Markle et le prince Harry pourront donc se retirer dans leur maison de campagne pour les vacances ou même, comme l'ont fait Kate Middleton et le prince William à Anmer Hall (propriété qu'ils avaient aussi reçue en cadeau de la Reine), y commencer leur vie de famille. Le prince George avait en effet fait sa première année de maternelle là-bas.

À LIRE AUSSI

Image
Meghan Markle et sa mère Doria Ragland à l'hôtel Cliveden House près de Windsor, le 18 mai 2018
Prince Harry et Meghan Markle : après le mariage le bébé ?
Tout juste devenue Duchesse de Sussex après son mariage avec le prince Harry, Meghan Markle pourrait très vite passer à la prochaine étape: le bébé. L'actrice américai...
21 mai 2018 - 17:02
Culture
Image
Harry, duc de Sussex, a pris la parole le 22 mai 2018 à l'occasion d'une gardy-party pour célébrer les activités de son père Charles pour des associations caritatives.
Première apparition officielle pour Meghan et Harry depuis leur mariage
Le prince Harry et son épouse Meghan ont participé mardi à Londres à leur premier engagement officiel depuis leur fastueux mariage célébré samedi au château de Windsor...
22 mai 2018 - 20:14
Culture
Image
Priyanka Chopra et Nick Jonas
Priyanka Chopra, "BFF" de Meghan Markle, en couple avec Nick Jonas ? (vidéo)
Priyanka Chopra, qui a récemment assisté au mariage de sa "BFF" Meghan Markle avec le prince Harry, ne serait plus un cœur à prendre. L'actrice de la série américaine ...
30 mai 2018 - 20:11
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.