Démarrage en trombe pour les Minions
C'est un démarrage particulièrement réussi pour les turbulents et maladroits Minions. Sorti dans les cinémas français ce mercredi, le film Les Minions se place en tête du box-office dès son premier jour d'exploitation en France.
Ces petites créatures jaunes vêtues d'une salopette bleue ont réussi à attirer quelque 23.149 spectateurs à Paris et dans sa périphérie à 14h. Même succès au Royaume-Uni où le film est sorti la semaine dernière, les Minions ont déjà généré 16 millions d'euros de recettes, un démarrage supérieur à la très populaire série de dessin animé Shrek de Dreamworks.
Dans le monde, Les Minions totalise déjà plus d'1,5 milliard de dollars (1,4 milliard d'euros) de chiffre d'affaires alors que le film n'est pas encore sorti au Etats-Unis. Plutôt impressionnant pour un film, réalisé en partie en France, dont le budget n'excède pas 80 millions d'euros.
Les deux Moi, bête et méchant, où les Minions ont fait leur première appariation en tant que personnages secondaires, ont été des succès phénoménaux (respectivement 543 et 970 millions de dollars de recettes dans le monde, 3 et 4,6 millions d'entrées en France) et ont généré quantité de produits dérivés et de spots publicitaires.
Les Minions est un préquel, c'est à dire que l'histoire se situe avant les deux premiers films. Car les Minions ont eu une longue histoire avant de connaître Gru. Ils étaient sur Terre dès la Préhistoire et se sont mis au service des maîtres les plus méchants qu'ils ont croisés sur leur chemin: les dinosaures T-Rex, les pharaons, Dracula, Napoléon, l'abominable homme des neiges, etc.
Mais après des années sans maître, à l'abri dans une grotte polaire, ils s'ennuient. L'un d'eux, Kevin, qui joue les grands frères, a une idée: partir à la recherche d'un nouveau patron malfaisant. Il se met en route avec Stuart, l’adolescent rebelle, et l’adorable et craintif petit Bob.
(Voir ci-dessous la bande-annonce du film):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.