Eddie Redmayne : l'acteur oscarisé travesti dans "The Danish Girl", son prochain film
Quelques jours après son Oscar, la production de Danish Girl, prochain film d’Eddie Redmayne, a dévoilé une photo montrant l’acteur principal d’Une merveilleuse histoire du temps… travesti en femme. Cheveux roux longs et crêpés, rouge à lèvres rouge vif, petit air de Jessica Chastain, le jeune homme est méconnaissable.
Dans The Danish Girl, réalisé par Tom Hooper (Le discours d’un roi, Les Misérables), le jeune acteur britannique interprétera le peintre danois Einar Wegener, la première transsexuelle avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle dans les années 1930. The film, adapté du roman du même nom, se concentra sur la romance entre Lili Elbe -le nom de femme d'Einar Wegener- et son épouse Gerda. Cette dernière, également peintre, l’avait convaincu de porter des vêtements de femme pour remplacer un modèle qui l’avait abandonnée. C’est alors qu’Eignar Wegener a entammé son extraordinaire transformation.
Interrogé par le Daily Mail au sujet de ce rôle atypique, Eddie Redmayne a déclaré avoir"observé avec minutie les comportements féminins". Pour se mettre dans la peau de Lili Elbe, il s'est entraîné avec la chorégraphe Alexandra Reynolds. Cette dernière l’avait déjà aidé à se préparer pour interpréter le scientifique paralysé Stephen Hawkins dans Une merveilleuse histoire du temps.
"C'est une histoire d'amour authentique et liée à l'identité. C'est le rôle le plus sensible que j'ai pu jouer jusqu'à présent", a souligné le comédien, ajoutant:"les dangers de la chirurgie étaient très élevés à l'époque. C'était très courageux de la part d'Einar". En effet, celui-ci est décédé en 1931 des suites d’un rejet de greffe d’utérus après avoir été opéré pour la cinquième fois.
Afin d’aller encore plus loin dans sa préparation pour The Danish Girl, qui devrait sortir dans les salles obscures en 2016, Eddie Redmayne a également échangé avec plusieurs transsexuelles. De quoi présager une nouvelle nomination aux Oscars 2017?
(Voir ci-dessous la bande-annonce du film "Une merveilleuse histoire du temps" de James Marsh):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.