La famille d'Amy Winehouse critique le documentaire sur la chanteuse
Le documentaire Amy retraçant la vie de la chanteuse britannique Amy Winehouse, doit être présenté hors compétition lors du prochain Festival de Cannes. Mais le film déplait déjà à la famille de la star, décédée en 2011.
Selon un communiqué du porte-parole de la famille Winehouse, le documentaire est "trompeur, contient des contre-vérités basiques" et "des allégations précises contre la famille et le management qui sont infondées et déséquilibrées". Il s'appuierait également sur"un très mince échantillon des associés" de la chanteuse.
Cependant, les éléments précis mis en cause par la famille n'ont pas été communiqués. Les proches de la chanteuse souhaitent donc "se dissocier du film qui va sortir au sujet de leur très aimée et regrettée Amy". "Amy aurait été furieuse. Ce n'est pas ce qu'elle aurait voulu", a déclaré son père Mitch Winehouse au tabloïd britannique The Sun.
Prodige de la soul à la voix exceptionnelle, Amy Whinehouse avait connu un succès fulgurant, notamment avec la sortie de son album Back to Black en 2007 et les titres Rehab et You know I'm no good. Mais ses démons l'ont finalement rattrapée et elle a succombé à 27 ans à une overdose d'alcool.
Le réalisateur Asif Kapadia et son équipe ont également réagi par voix de communiqué aux allégations de la famille: "Quand nous avons été approchés pour faire le film, nous nous sommes lancés avec le soutien complet de la famille Winehouse et nous avons abordé le projet avec une objectivité totale, comme avec Senna". Asif Kasipa avait en effet réalisé en 2010 un documentaire salué par la critique sur une autre célébrité au destin brisé, le champion brésilien de Formule-1, Ayrton Senna.
(Voir ci-dessous la bande-annonce du documentaire "Amy"):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.