L'acteur britannique Daniel Craig opéré suite à un accident sur le tournage du prochain James Bond
On ne peut pas reprocher à l’acteur Daniel Craig, qui endosse pour la quatrième fois le costume de James Bond, son manque d’investissement sur le tournage de Spectre, le titre du prochain volet des aventures de l’agent secret le plus connu du cinéma. L’acteur britannique s’était en effet blessé au genou en février dernier sur le plateau, lors d'une scène de combat. Un incident plus important que prévu puisque la blessure, loin d’être bénigne, a nécessité le passage par la case "opération" pour l’acteur, âgé de 47 ans.
Les producteurs du film se veulent cependant rassurants: d’une part, la blessure n’aurait été que "mineure"; d’autre part elle ne remettra pas en cause la sortie du film prévue pour novembre 2015. En effet, l’opération se serait déroulée pendant les fêtes de Pâques, une période où l’acteur britannique prenait justement quelques jours de repos préalablement programmés. Le moment idéal donc pour remettre le genou de la star dans de bonnes conditions pour la reprise du tournage, prévue le 22 avril à Londres.
L’accroc est cependant un incident de plus pour ce 24e épisode des péripéties de "007". Le film –où l'on retrouvera également à l'affiche Monica Bellucci et Léa Seydoux– souffre déjà des polémiques suite à des prises de vue au Mexique, où la production a été critiquée d’une part pour l’impact sur l’économie locale des contraintes qu’elle a imposées pour l’installation plateau de tournage, mais aussi du scandale 13 millions d’euros que la production aurait empoché de la part du gouvernement mexicain pour ne pas donner une image trop négative du Mexique, notamment sur la question du trafic de stupéfiants.
Des incidents à répétition pour un film dont la bande-annonce laisse, de plus, présager une atmosphère particulièrement sombre et pesante.
(Voir ci-dessous la bande-annonce de "Spectre")
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.