"Twin Peaks" : David Lynch réalisera finalement bien la 3e saison

Auteur(s)
EB
Publié le 16 mai 2015 - 13:18
Image
Le réalisateur David Lynch.
Crédits
©Andrew Kelly/Reuters
David Lynch a indiqué ce samedi sur Twitter qu’il serait bien aux commandes de la future saison 3 de Twin Peaks.
©Andrew Kelly/Reuters
Le réalisateur américain David Lynch à annoncé ce samedi sur Twitter qu'il serait finalement aux manettes de la saison 3 de la série culte "Twin Peaks", après avoir refusé pour des problèmes financiers.

Le rêve devient à nouveau réalité pour les aficionados de Twin Peaks. David Lynch a indiqué ce samedi sur Twitter qu’il serait bien aux commandes de la future saison 3 commandée par la chaîne américaine payante Showtime. C’est le dernier rebondissement en date d’un come-back douloureux. Car le retour de cette série culte des années 90, qui avait donné ses lettres de noblesse au genre, est particulièrement mouvementé.

Reprenons chronologiquement. A l’automne 2014, le réseau américain Showtime annonce le grand retour de Twin Peaks, pour une troisième saison dont la diffusion est prévue en 2016. "Les créateurs et producteurs exécutifs de la série, David Lynch et Mark Frost, écriront et produiront les neuf épisodes de la série limitée, et Lynch réalisera chaque épisode", souligne la chaîne dans un communiqué. "Située dans le temps présent, Twin Peaks continuera la tradition de la série originale". Les fans sont aux anges, eux qui attendent toujours des réponses, 25 ans après la dernière saison.

Mais patatras en avril: David Lynch déclare qu'un désaccord financier le pousse à se retirer du projet. La déception est immense chez les nostalgiques de la série qui ne peuvent pas imaginer cette dernière sans leur réalisateur fétiche. Jusqu'au soulagement provoqué par le volte-face de ce samedi.

L’acteur Kyle MacLachlan, interprète de l’inoubliable agent Dale Cooper, a salué la décision de David Lynch sur Twitter. "Content 'être de retour", a-t-il twitté avant d’écrire un message pour le moins mystérieux, typiquement dans l'ambiance de la série. "Ce n’était pas un rêve, mais un endroit. Et vous étiez là, et vous aussi. Cela fait du bien d’être à la maison".

Baignées dans une ambiance à la fois fantastique et absurde, les deux saisons des Mystères à Twin Peaks (le titre officiel français), ont été diffusées en 1990 et 1991. Elles racontent l’enquête de l’inspecteur Dale Cooper sur le meurtre de la jeune Laura Palmer, dans une petite ville de l’Etat de Washington. Elles avaient été suivies d'un film, Twin Peaks: Fire Walk with Me.

À LIRE AUSSI

Image
Twin Peaks Série TV David Lynch
"Twin Peaks" : David Lynch sème le doute sur le retour de la série
Annoncé en octobre dernier, le grand retour de la série mythique du début des années 90, "Twin Peaks", pourrait être retardé pour des raisons contractuelles, si on en ...
17 mars 2015 - 20:03
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.