"35 heures de Baba" : Jean-Michel Maire agresse sexuellement une invité dénoncent les internautes (VIDEO)
La séquence était pour le moins de mauvais goût avant qu'elle ne dérape complètement. Alors que Cyril Hanouna tente de battre un record en restant 35h d'affilé à l'antenne de C8, un sketch mettant en scène le chroniqueur Jean-Michel Maire a provoqué jeudi 13 une vive polémique.
Le passage en question met en scène l'ancien journaliste du Figaro, un plombier et une jeune femme prénommé Soraya. Il s'agit de rejouer l'agression dont a été victime Kim Kardashian, par cinq hommes armés, dans un hôtel parisien. Au bout de cette mise en scène de mauvais goût, le chroniqueur de TPMP parvient à "délivrer" la jeune femme de la fausse salle de bain où elle était enfermée.
Cyril Hanouna insiste alors pour que celle-ci embrasse son "sauveur", ce qu'elle refuse. S'en suit une longue séquence où l'animateur et les autres invités pressent Soraya de s'executer. Visiblement de mauvaise grâce, la jeune femme concède de se faire embrasser sur la joue par Jean-Michel Maire qui en profite pour lui embrasser la poitrine.
"C’est déplacé… franchement ça se fait pas du tout, excusez-le", rebondi Cyril Hanouna. "Je m’excuse, je recommencerai plus", enchaîne goguenard Jean-Michel Maire, sous les rires du public et des autres chroniqueurs.
Rapidement, les téléspectateurs ont réagi sur les réseaux, fustigeant pour certains "une agression sexuelle en direct". La célèbre compte Twitter de l'avocat "Maître Eolas" s'est fendu d'un tweet lapidaire rappellant ce que risquait le chroniqueur pour son geste plus que déplacé.
Cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende, 20 ans d'inscription au fichier des auteurs d'infraction sexuelle. https://t.co/Outu6rQ6jO
— Mari de Mme Eolas ✏️ (@Maitre_Eolas) 14 octobre 2016
Ce vendredi 14, Osez le féminisme! a exprimé, dans un communiqué, "sa profonde colère de voir qu’une agression peut donner prétexte à un jeu dans un programme télévisé, et qu’en plus, ce jeu aboutit à ce qu’il convient de qualifier d’agression sexuelle". Le collectif cite l’article 222-22 du Code pénal: "constitue une agression sexuelle toute atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise".
De son côté, le Conseil de surveillance de l'audiovisuel a annoncé sur son compte Twitter avoir "reçu plus de 250 signalements concernant l'émission +Les 35 heures de Baba+. Le dossier va être instruit prochainement".
(Voir ci-dessous la vidéo de l'agression sexuelle lors de "35 heures de Baba")
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.