"Charmed" : la série recommence, les sœurs Halliwell deviennent les sœurs Pruitt (photos)
Grande nouvelle. Ou pas. CW a décidé de relancer tout un tas de séries qui ont fonctionné dans les années 90 et début des années 2000. Après Beverly Hills, Roswell et bien d'autres, c'est sur Charmed que les patrons de la chaîne américaine ont jeté leur dévolu. N'en déplaise aux puristes.
Le pilote de ce "reboot" (nouvelle version) devrait être tourné dans les semaines ou mois à venir. Si ça plait, une première saison sera commandée et diffusée fin 2018 début 2019.
L'intrigue de base sera la même: trois sœurs sorcières combattront les démons des temps modernes, en vivant sur un campus universitaire (et non le manoir de leur grand-mère avec le livre des ombres planqué dans le grenier et le nexus au sous-sol, comme dans la série originale).
Lire aussi: une nouvelle série Netflix autour de Paris en préparation, selon la maire Anne Hidalgo
Mais ceux qui sont nostaliques des sœurs Halliwell (Prue, Piper, Phoebe et Paige, jouées par Shannen Doherty, Holly Marie Combs, Alyssa Milano et Rose McGowan) vont être déçus. Aucun membre du casting original ne sera présent. Et les sœurs Halliwell ne s'appelleront même plus comme ça. Elles vont être remplacées par Macy, Mel et Madison Pruitt.
Les personnalités seront même totalement différentes. Il y aura aussi des personnages masculins, comme Harry, qui sera l'équivalent de Léo, l'être de lumière, ou Brian, sans doute un peu comme Cole Turner (Balthazar, que jouait Julian McMahon).
Deux sœurs ont déjà été "castées". Melonie Diaz interprètera Mel Pruitt, une jeune sorcière homosexuelle, féministe et au caractère bien trempé. Son pouvoir sera de figer le temps (comme Piper). Sarah Jeffery jouera Madison Pruitt, la plus jeune des sœurs, effrayée par ses pouvoirs: elle pourra entendre les pensées.
Un homme a aussi déjà passé les castings avec succès. Il s'agit de Ser'Darius Blain (vu dans le dernier Jumanji): il interprètera un certain Gavin (le petit ami de Macy).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.