"Clem" : Victoria Abril quitte la série, Lucie Lucas lui rend hommage
La pauvre Clem Boissier vit autant de malheurs que princesse Sarah dans le dessin animé des années 80. Victoria Abril, qui incarnait depuis huit saisons Caroline Boissier dans la série de TF1 Clem, a révélé lundi 25 sur Instagram qu'elle ne figurerait pas au casting de la saison 9.
Clem, jouée par la belle Lucie Lucas, va donc perdre sa mère (on ne sait pas encore comment le personnage sera éclipsé) après avoir perdu le père de son fils, Julien, (mort dans la saison 5), et son propre père Jean-Paul Boissier (qui est revenu brièvement dans la saison 8).
La production de la série a commenté le départ de Victoria Abril, assurant que la décision avait été prise d'un commun accord avec l'actrice et la chaîne.
Lire aussi: Clem - Rayane Bensetti s'en va, Lucie Lucas reste (pour l'instant)
"On s'est rendu compte qu'on avait fait vivre tellement de choses au personnage de Caroline dans la série qu'on n'arrivait plus à alimenter les histoires à la hauteur du talent de la comédienne. On ne va pas demander à Victoria Abril de faire de la figuration. Les auteurs ont essayé de développer plein d'histoires qui ne donnaient pas autant de place à Caroline mais ils n'arrivaient pas à trouver", a confié la productrice Rose Brandford-Griffith à Télé-Loisirs.
C'est donc pour le bien-être de la série, pour la cohérence de l'intrigue, que ce départ a été décidé. Toujours est-il que voir partir une actrice principale fait toujours mal au cœur, surtout pour ses partenaires à l'écran.
Lucie Lucas, sa fille de télé, lui a rendu hommage sur Instagram. "Vraiment trop triste de la nouvelle de la disparition du personnage de Caro! Sous le choc! Tu vas tant me manquer! Difficile d’imaginer la série sans toi. Tu es une immense actrice, tu m’as appris tellement de choses! Merci pour tout", a écrit la jeune femme.
Agustin Galiana, qui incarne depuis 2016 Adrian (le fils que Caroline a eu alors qu'elle n'avait que 16 ans), a également posté un touchant message: "Merci pour tout ce que tu m’as appris et pour les moments qu’on a passé ensemble. Ça fut un plaisir Victoria".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.