Des papas dansent avec leur bébés et cartonnent sur Internet (VIDEO)
Un beau moment de complicité. Dans la vidéo ci-dessous on peut voir les jeunes papas enchaîner les différents mouvements de la chorégraphie avec enthousiasme et attention. Si certains ne semblent pas totalement à leur aise ils donnent tous de leur personne et ça fait plaisir à voir. Pourtant ce n'était pas gagné, comme le montre la légende de la vidéo: "Pour des papas qui affirmaient ne pas danser ils ont dansé et chanté, simplement pour montrer à ces mères à quel point ils les apprécient".
Et les papas sont appliqués. En maintenant toujours la tête du bébé d'une main, les danseurs enchaînent mouvements de bras et de jambes jusqu'à improviser des rifs avec les bébés comme fausse guitare.
Cette vidéo a été postée par Groovaroo Dance, une école de danse située à San Francisco, en Californie. Publiée sur la page Facebook de l'école elle a été vue plus de huit millions de fois et partagée par près de 135.000 personnes. La chorégraphie, appellée Kangagroove, a été imaginée par les propriétaires de l'école, un couple d'américains: lui est chorégraphe et elle spécialiste de la maternité. Selon eux la Kangagroove améliorerait le développement sensoriel et moteur des jeunes enfants.
On peut lire sur le site de l'école la volonté de faire se rencontrer la danse et la maternité. Pendant la grossesse le bébé est sur le même rythme cardiaque que sa maman et les fondateurs cherchent à recréer cette synchronisation des rythmes cardiaques par la danse.
De nombreuses vidéos sont postées sur la page Facebook de l'école, dans lesquelles se sont majoritairement des mamans qui dansent, mais cette fois-ci ce sont les papas qui ont obtenu tous les éloges.
(Voir ci-dessous la vidéo des papas dansant avec leurs bébés)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.