Google : un Doodle pour la Fête des mères
Toutes les mamans au monde risquent d'être gâtées en ce dimanche de Fête des mères. A l'occasion de ce jour, pendant lequel les enfants témoignent de leur affection par des petites attentions, Google a décidé de réaliser un Doodle. Dessus, les internautes peuvent voir des sandales pour enfants et des mocassins. Seulement voilà: les chaussures choisies par la firme de Mountain View laissent dubitatifs. Elles ne font pas très féminines et poussent à croire qu'il s'agit d'une paire pour papa.
Sans attendre, la créatrice de ce Doodle, Sophie Diao, a expliqué son choix précisant qu'il s'agit bien d'une paire de mocassins pour femmes. "Je voulais choisir une paire de chaussures qui soient super confortables (les mamans sont constamment affairées), rapide à chausser (elle doit être prête à tout), professionnelle (pour les mamans actives), élégante (parce que la mode transcende les générations). J'espère que cela vous aide à comprendre pourquoi j'ai choisi ces chaussures", a-t-elle expliqué.
Pour que cette journée soit réussie, plusieurs étapes sont à suivre: dans un premier temps, prenez vos dispositions pour qu'elle n'ait pas à lever le petit doigt de la journée. Faites vous-même le repas ou offrez le restaurant. Quant au cadeau, mieux vaut quelque chose d'authentique et personnalisé que de cher. Idéalement, il faut qu'il rappelle son rôle de maman. Toutefois, n'oubliez pas que la Fête des mères ne se résume pas à un cadeau, une carte et un "Bonne fête, maman". Une bonne Fête des mères peut commencer dès le réveil avec un petit-déjeuner au lit surprise. Et les attentions doivent se poursuivre jusqu'à la fin de la journée.
Pour les retardataires, ceux qui n'ont toujours pas de cadeau ce dimanche, n'ayez pas peur du cliché et courez chez le fleuriste ou le chocolatier du coin. Montrez que vous avez fait un effort, même petit.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.