Kate et William : la princesse Charlotte sera baptisée le 5 juillet dans le Norfolk
Grande nouvelle pour tous ceux qui se désespéraient de revoir un jour l’adorable bouille de la princesse Charlotte de Cambridge. Caché au monde entier depuis sa naissance, le 2 mai dernier, la fille de Kate et William refera une apparition publique à l’occasion de son baptême, le dimanche 5 juillet. Pour les fans de la famille royale qui comptent traîner dans le coin dans l’espoir d’en appercevoir un membre, la cérémonie religieuse aura lieu à l’église Sainte Marie-Madeleine de Sandringham, dans l'est de l'Angleterre, a annoncé ce vendredi la résidence princière dans un communiqué.
Le baptême sera célébré par l'archevêque de Cantorbéry, Justin Welby, chef spirituel des 85 millions d'anglicans dans le monde. C’est également lui qui avait baptisé le petit George, le frère aîné de Charlotte, en la chapelle royale de St James’s Palace, à Londres, en octobre 2013.
Mais Kate et William ont davantage l'habitude de fréquenter l'église Sainte-Marie Madeleine, puisque cette dernière se trouve juste à côté de leur résidence secondaire de Anmer Hall, située sur la propriété royale de Sandringham, et où ils séjournent depuis la naissance de Charlotte.
Cette dernière étant quatrième dans l’ordre de succession au trône britannique, derrière son grand-père Charles, son père William et son grand frère George, le baptême est pour elle un passage obligé. Car, quand il accède au trône, le souverain britannique devient gouverneur suprême de l’Eglise anglicane d’Angleterre.
Comme le veut la tradition pour les membres de la famille royale, la petite Charlotte sera baptisée avec de l’eau du Jourdain, où Jésus a été baptisé par Jean-Baptiste selon l’Evangile. Elle sera pour l’occasion vêtue d’une robe de baptême en dentelles et satin blanc. Le mystère porte donc sur la robe de Kate…
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.