"Royal baby 2" : Kate et William présentent leur petite princesse au monde entier (VIDEO)

Auteur(s)
AZ
Publié le 03 mai 2015 - 11:47
Image
Kate et William avec leur fille.
Crédits
©Suzan Plunkett/Reuters
Kate Middleton et le prince William avec leur fille, pour son premier bain de foule.
©Suzan Plunkett/Reuters
Après neuf mois d'attente, Kate Middleton, l'épouse du prince William, a donné naissance samedi 2 à une petite fille. Alors que le monde entier bouillonnait, espérant voir le visage du petit bout de chou rapidement, le couple royal a fait une brève apparition en fin de journée pour présenter leur princesse à la presse.

Depuis l'annonce de la naissance du deuxième enfant du couple princier, c'était le moment le plus attendu: la sortie officielle de Kate Middleton et du prince William avec leur petite fille dans les bras. Quelques heures après l'accouchement, la duchesse de Cambridge a fait une brève apparition samedi en fin de journée pour présenter le bébé à la presse et faire partager son bonheur avec le monde entier, à la plus grande joie de ses fans.

Rayonnante, Kate Middleton, vêtue d'une robe blanche à petites fleurs jaune, est apparue aux côtés de son époux sur le perron de la Lindo Wing du St Mary’s Hospi­tal, tenant sa petite princesse dans les bras, pour une première séance photo qui a fait le tour du monde. La petite était enveloppée dans un châle blanc et protégée par un bonnet. Les parents ont ensuite rejoint en voiture sous escorte policière leur résidence londonienne de Kensington Palace, où attendait le prince George, qui avait rendu visite à sa petite sœur en fin de journée.

Les heureux parents n’ont pas oublié de remercier le personnel de la maternité: "leurs Altesses royales tiennent à remercier tout le staff de l’hôpital pour les soins qu’ils ont reçus", est-il écrit sur le twitter de Kensington Palace. Dans un autre post, les jeunes parents ont également remercié tous ceux qui leur ont envoyé leurs vœux en ce jour si particulier.

William, Kate, George et la royal baby girl devraient désormais rapidement se rendre à Anmer Hall, dans le comté du Norfolk, leur nouvelle demeure, où ils seront rejoints par Carole et Michael Middleton, les parents de la jeune femme. Le couple devrait rester plusieurs jours là-bas afin de se reposer, de se ressourcer et surtout de passer des moments en famille.

Après ces premières photos, reste à connaître le prénom du bébé. Depuis plusieurs semaines, les spéculations autour du prénom de la petite princesse sont nombreuses. Les bookmakers, qui avaient parié sur la naissance d'une fille, placent en tête de leur classement les prénoms Alice, Charlotte et Elisabeth.

(Voir ci-dessous la première apparition de la princesse):

Par Amandine Zirah

À LIRE AUSSI

Image
Des fans du couple princier.
"Royal baby 2" : quand les réseaux sociaux s'enflamment
Quelques minutes après l'annonce officielle de la naissance du deuxième enfant du couple princier, les messages de félicitations ont déferlé sur les réseaux sociaux. L...
02 mai 2015 - 20:23
Société
Image
Kate Middleton et le prince William le 9 mars 2015.
"Royal baby 2" : la fille de Kate et William inaugure une nouvelle règle de succession chez les Windsor
La petite fille de Kate et William, née ce samedi matin, inaugure une nouvelle règle de succession en Grande-Bretagne qui met fin au privilège masculin dit de primogén...
02 mai 2015 - 16:55
Société
Image
Kate, William et George.
"Royal baby 2" : Kate Middleton a accouché, c'est une fille !
C'est une fille! Kate Middleton, l'épouse du prince William, vient de donner naissance, ce samedi, à une petite fille de 3,7 kilos à la maternité de l'hôpital Saint Ma...
02 mai 2015 - 15:00
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.