"La Carte aux trésors" fait son retour sur France 3, découvrez les nouveautés
L'émission a marqué les esprits de milliers de téléspectateurs. Après neuf ans d'absence, La Carte aux trésors va faire son grand retour mercredi 25 sur France 3, un "reboot" qui sera présenté par Cyril Féraud. Chaque semaine, deux concurrents (un bleu et un rouge) s'affronteront dans une course d'orientation au cœur d'une région française. Ils devront résoudre trois énigmes pour trouver la "rose des vents" qui leur permettra d'accéder au trésor.
Comme l'a rappelé la chaîne par le biais d'un communiqué, toutes les épreuves seront liées à la culture, la géographie, l’histoire ou les traditions de ce territoire "afin de découvrir les richesses du patrimoine local". Pour se déplacer, les concurrents auront chacun à leur disposition un hélicoptère. Ils seront également amenés à courir sur la terre ferme et devront compter sur les habitants pour progresser au plus vite.
Selon les éléments rapportés par France 3, la première émission permettra aux téléspectateurs de découvrir Montpellier et sa région. Prénommés Bertrand et Vanessa, les deux candidats s’affronteront dans une zone de jeu qui s’étend du bord de mer jusqu’au pic Saint-Loup: ils passeront par l’arrière-pays "territoire de garrigues et de vignes", par le centre-ville historique de Montpellier "qui abrite la plus vieille faculté de médecine du monde occidental encore en activité" et enfin par Saint-Guilhem-le-Désert, "l'un des plus beaux villages de France".
Lire aussi - Soupçons de triche dans l'émission "The Voice" (vidéo)
A noter que l'émission sera à vivre également sur les réseaux sociaux. Pendant la diffusion du jeu, les téléspectateurs pourront suivre le Live Tweet via le compte Twitter de France 3 mais aussi découvrir sur Instagram et Facebook les stories tournées par Cyril Féraud. La page Facebook de l’émission hébergera également des vidéos inédites du programme.
Lors d'un entretien accordé à la chaîne, le présentateur a expliqué que l'émission affichait plusieurs autres nouveautés, notamment d'un point de vue technologique. "Aujourd’hui, les images sont en haute définition, parfois même en très haute définition. On va en prendre plein les yeux", a-t-il assuré précisant que les candidats auront l'interdiction de se servir de leur smartphone.
Il a également affirmé que l'émission allait revenir aux fondamentaux: "un jeu d'aventure mais avant tout de découverte".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.