Le Google Doodle vous souhaite de joyeuses fêtes
A deux jours de Noël, huit du réveillon de la Saint-Sylvestre, le temps des fêtes est officiellement venu. C'est l'heure des vœux, des bonnes résolutions, des bon repas de famille, des cadeaux et des décorations, même sur Internet.
Pour l'occasion, le moteur de recherche Google nous gratifie de son nouveau "Google Doodle", ces petites animations qui remplacent à l'occasion le logo de la marque sur sa page d'accueil. Un moyen pour la multinationale américaine de souhaiter à tous ses utilisateurs de joyeuses fêtes. Le 21 décembre, Google avait déjà célébré le début de l'hiver de la même manière.
Cette fois-ci, il affiche un petit Doodle animé, rigolo et sans prétention. Un traîneau tiré par un renne sous la neige transporte des enfants qui font un signe de la main aux internautes. Il renvoie à la recherche "Joyeuses Fêtes". Si les enfants du Google Doodle ont droit à la neige, il ne devrait pas y avoir de Noël blanc en France, sauf à haute altitude. Mais d'ici le réveillon du Nouvel An, quelques flocons pourraient tomber.
Il n'y a plus qu'à attendre le Google Doodle de Noël, une tradition du moteur de recherche depuis 1999. Le premier de l'année 2015 est également très attendu.
Ils clôtureront une année d'animations sur la page d'accueil de Google. Le mois dernier, on avait pu découvrir les hommages de la firme de Mountain View aux peintres Toulouse-Lautrec et Vassily Kandinsky, ou à Anna Freud, la fille et confidente du père de la psychanalyse Sigmund Freud.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.