Un chaton s'échappe de sa cage pour jouer avec son ami chien (VIDEO)
Les chatons font régulièrement fondre Internet dans des vidéos toujours plus mignonnes. Mais celle-ci bat tous les records avec près de quatre millions de vue depuis sa mise en ligne sur Facebook le 26 juin. Tournée dans l'animalerie Jolinn Pet House à Taïpei (Taïwan) on y voit un jeune chaton de la race Scottish Fold (ces petites boules de poils aux oreilles aplaties) s'échapper de sa cage pour aller jouer avec son ami le chiot, qui dort dans le box juste à côté du sien. Le petit félin fait preuve d'un savoir-faire impressionnant: il saute sur le rebord de la vitre où il réussit à se maintenir en équilibre et dans un mouvement totalement maîtrisé se jette sur l'autre paroi, puis se laisse tomber au côté de son ami. Le chien lui ne peut réprimer son impatience, il léchouille et mordille la tête de son copain et lui fait la fête dès que ce dernier l'a rejoint.
Souvent présentés comme ennemis, les chiens et les chats peuvent tout de même s'entendre et vivre dans la même maison. L'amitié entre les deux est difficile mais pas impossible. Ce qui apparaît comme une mésentente entre les deux espèces est dû à des modes de communication différents. Par exemple, alors que le chien remue la queue pour exprimer sa joie et son envie de jouer, le chat bouge la sienne pour signifier son agacement ou pour mettre en garde l'autre du style "attention je vais te donner des coups de pattes". Pour qu'un chien et un chat s'entendent bien et cohabitent dans le même endroit il faut s'y prendre en amont, si possible dès que le nouvel arrivant est âgé de quelques semaines, afin qu'il s'habitue très tôt à la présence de l'autre. Avec un peu de patience et surtout sans les brusquer, les deux finiront par s'entendre ou au moins par s'ignorer sans s'agresser.
(Voir ci-dessous la vidéo relatant l'évasion impressionnante d'un chaton)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.