Attentat de Nice : plusieurs artistes, dont Pharrell Williams, rendent hommage aux victimes (VIDEO)
Au lendemain de l'attentat à Nice, qui a fait au moins 84 morts le soir du 14 juillet, Pharrell Williams a tenu à rendre hommage aux victimes. Invité au festival des Vieilles Charrues en Bretagne, le chanteur de 43 ans a pris la parole vendredi 15 après avoir interprété le titre Not Afraid. "Faites du bruit pour le futur de la France. Car quand ils (les enfants) seront grands, ils n'auront pas peur du terrorisme. Ils ne verront pas non plus les hommes noirs encore assassinés aux Etats-Unis. Tout cela sera fini", a déclaré l'artiste alors que le clip de Freedom était diffusé sur l'écran géant du fond de la scène. Et d'ajouter: "cela commence ce soir. Avec vous, exerçant votre liberté". Il s'est ensuite lancé dans une Marseillaise, reprise en chœur par les spectateurs. Enfin, en quittant la scène, le chanteur a fait une belle déclaration à son public: "il y a eu tellement d'amour ce soir. C'était incroyable. Magique."
L'Américain n'est pas le seul artiste à avoir voulu rendre hommage aux victimes de ce nouvel attentat terroriste. Lors du même festival, le groupe niçois Hyphen Hyphen à lui aussi tenu à exprimer son soutien à la ville de Nice en lançant un "Qui ne saute pas n'est pas Niçois". Phrase qui a immédiatement fait bondir le public. Cet hommage s'est ensuite soldé par un tonnerre d'applaudissements. De son côté, Michel Polnareff a interprété deux chansons riches en émotion: Je rêve d'un monde au début de son spectacle et On ira tous au paradis, à la fin de son concert. Une minute de silence a ensuite été observée.
Même chose pour Bernard Lavilliers qui a demandé le 16 juillet dernier une minute de silence au début de son concert aux Francofolies de La Rochelle. Quant à Louane, elle a entonné, sur la scène des Vieilles Charrues et devant 50.000 personnes, Imagine de John Lennon avant de terminer par la Marseillaise. La chanteuse de 19 ans a également exprimé sa peine sur Facebook en postant un message remplie de tristesse. "Encore une soirée d'horreur. Insupportable. Je pense si fort aux blessés aux victimes et à leurs familles".
(Voir ci-dessous la Marseillaise lancée par Pharrell Williams):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.