Michel Delpech : ses obsèques auront lieu vendredi à Paris
Un nouvel hommage lui sera rendu lors de ses funérailles. Un peu plus de 24 heures après sa mort, la famille de Michel Delpech a annoncé le lieu et la date de ses obsèques. Elles seront ainsi célébrées vendredi 8 à 11h en l'église Saint-Sulpice à Paris (VIe arrondissement) et seront suivis de son inhumation, au cimetière du Père Lachaise (XXe arrondissement).
Agé de 69 ans et atteint d'un cancer de la langue et de la gorge, le chanteur s'est éteint samedi 2 à l’hôpital de Puteaux dans les Hauts-de-Seine. Au lendemain de l'annonce de sa mort, de nombreux hommages ont été rendus de la part de politiques, célébrités et anonymes à travers toute la France pour saluer son talent et sa carrière. François Hollande a lui aussi tenu à exprimé toute sa compassion par le biais d'un communiqué."Il avait traduit mieux que personne les années 70, il est mort sans avoir vieilli. Ses chansons nous touchaient car elles parlaient de nous. De nos émotions comme de nos épreuves. Il n'a jamais été démodé. De +chez Laurette+ au +Loir-et-Cher+ il nous avait dit +que Marianne était jolie+. Elle pleure en ce début d'année un de ses meilleurs chanteurs", a-t-il notamment écrit.
Du côté de la famille de l'artiste, Emmanuel, l'un de ses fils, est sorti de son silence en s'exprimant dimanche 3 au soir sur Facebook. "Merci à tous pour vos messages, vos appels, et pour vos pensées. Et merci à toi Papa pour avoir laissé une trace d'amour aussi belle. Je suis si fier. Je vous embrasse", a ainsi écrit le jeune homme de 25 ans.
Souffrant depuis plusieurs années, Michel Delpech avait préparé ses proches à sa disparition. Quelques jours avant sa mort, sa belle-fille, l'écrivaine Pauline Delpech lui avait d'ailleurs adressé un message de soutien sur Twitter en écrivant ces quelques mots: "il a vaincu décembre". Un message fort de symbolique, étant donné que les médecins avaient annoncé à Michel Delpech, à qui l'on doit notamment Pour un flirt, qu'il ne passerait pas le mois de septembre 2015.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.