Michel Delpech victime d'une nouvelle rechute, les médecins lui donnent jusqu'à septembre
Les nouvelles ne sont pas bonnes. Le chanteur Michel Delpech, qui lutte depuis plusieurs années contre un cancer de la gorge et de la langue, est victime d'une nouvelle rechute et "s'éteint doucement". C'est avec grande émotion que son ami Michel Drucker a fait cette confidence, samedi 13, en marge du festival Plume de Stars à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), une manifestation dédiée aux ouvrages écrits par les célébrités. "Et si je vous en parle, c'est parce qu'il m'a demandé de le faire", a précisé l'animateur de Vivement Dimanche qui se rend à son chevet tous les trois ou quatre jours.
"Il a demandé au médecin de lui dire la vérité en face. Il savait qu'il était vraiment malade, mais il voulait savoir +j'en ai pour combien de temps?+ et le médecin lui a dit: +Vous ne serez plus là en septembre+", a confié l'animateur qui prépare actuellement son premier one-man-show.
C'est ensuite avec beaucoup d'émotion qu'il a confié avoir joué pour la première fois son futur spectacle devant son ami. "Il m’a dit une chose extraordinaire, il m’a dit je ne serais plus là quand tu seras sur scène, fais-moi ton one man. Et je lui ai fait dans sa chambre, entouré de perfusions. Il a été mon premier spectateur".
Agé de 69 ans, l'interprète de Pour un flirt, qui a quasiment perdu l'usage de la parole, a raconté son combat contre la maladie et ses craintes de ne plus pouvoir chanter dans un livre paru en mars dernier intitulé Vivre! (ed.Plon). Touché une première fois par la maladie en février 2013, il avait annoncé fin 2014 s'être remis de son cancer avant de connaître ces derniers mois une récidive.
(Voir ci-dessous la vidéo des confidences de Michel Drucker, publiée par "Le Parisien")
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.