Super Bowl 2016 : Beyoncé, Coldplay, Bruno Mars et Lady Gaga feront le show (VIDEO)
Le spectacle sera aussi au rendez-vous à la mi-temps. Pour le cinquantième Super Bowl américain, la finale annuelle du championnat de football US opposant ce dimanche 7 au soir les Panthers de Charlotte, en Caroline du Nord, au Broncos de Denver (Colorado), les organisateurs ont vu les choses en grand. A la pause marquant la moitié du match, un défilé de stars est attendu pour un grand show comme les Américains en ont le secret: Beyoncé, Coldplay et Bruno Mars sont au programme, alors que Lady Gaga ouvrira pour sa part le bal en chantant l'hymne du pays aux 50 Etats avant le début de la rencontre.
Pour l'occasion, la reine du R'N'B' américain a dévoilé ce dimanche, quelques heures avant le match-spectacle, un nouveau titre de son prochain disque en préparation: Formation (Dirty). Une chanson très engagée de la part de la chanteuse connue pour sa proximité, ainsi que son mari le rappeur Jay-Z, avec le couple Obama. Déjà vu plus de 5 millions de fois ce dimanche midi, soit quelques heures à peine après avoir été mis en ligne sur YouTube, le clip dénonce les violences policières contre les noirs, récurrentes aux Etats-Unis, en mentionnant notamment le mouvement "Black Lives Matter", et aborde la tragédie de l'ouragan Katrina ou encore ses origines afro-américaines.
Un timing qui laisse présager que Beyoncé interprètera ce titre à la mi-temps du Super Bowl, l'événement le plus regardé de l'année aux Etats-Unis. Elle pourrait également interpréter son duo célèbre avec Coldplay Hymn For The Weekend.
L'an passé, c'est Katy Perry qui avait enflammé la mi-temps du Super Bowl en enchaînant ses plus grands tubes aux côtés de Lenny Kravitz et Missy Elliot. Pour le bouquet final, elle avait chanté son titre phare Fireworks au cours duquel elle s'était hissée sur une plateforme pour devenir une étoile filante, avant un énorme feu d'artifice pour clore le show. Beyoncé et les autres sont attendus au tournant pour faire encore mieux cette année, repoussant ainsi encore un peu plus les limites du spectaculaire.
(Voir ci-dessous le clip du nouveau titre de Beyoncé, Formation (Dirty):)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.