"The Voice Kids" : la touchante performance de Jane, une candidate aveugle (VIDEO)
Elle n'est pas passée inaperçue. A l'occasion du lancement de la deuxième saison de The Voice Kids, vendredi soir sur TF1, Jane, une jeune chanteuse de 14 ans, originaire de l'île Maurice, a bouleversé les trois coachs, Patrick Fiori, Louis Bertignac et Jenifer après avoir interprété The Prayer d'Andrea Bocelli et Céline Dion.
Lors de la chanson, les trois jurés, particulièrement émus, ont retourné leur siège (signe qu'ils veulent la prendre dans leur équipe, NDLR) puis, une fois la musique terminée, se sont levés tandis que le public offrait à la candidate sa première santing ovation. La jeune fille, qui avait donc le choix de poursuivre l'aventure avec l'un des coachs, n'a pas longtemps hésité et a finalement choisi Patrick Fiori. "C'est un lingot d'or. T'as ramassé une pépite", a d'ailleurs lancé Louis Bertignac à Patrick Fiori, qui n'en revenait toujours pas d'avoir été choisi par la jeune prodige.
Loin de se lamenter sur son sort, Jane estime que son handicap ne doit pas l'empêcher de réaliser ses rêves. "Je suis très contente de ne pas voir, parce que je ressens les choses différemment des autres", a-t-elle expliqué, avant d'ajouter: "le chant, c'est ma passion. C'est magique quand je monte sur scène, j'oublie tous mes soucis. Je veux montrer au public qu'il faut persévérer dans la vie". Sur Twitter, les réactions ne se sont pas fait attendre. De nombreux internautes ont partagé leur émotion devant la prestation de la jeune chanteuse non-voyante, notamment le présentateur de l'émission, Nikos Aliagas.
Lors de la première édition, c'est Carla, alors âgée de 11 ans, qui avait marqué les esprits. Coachée par Jenifer, elle s'était retrouvée en finale face à Henri et Nemo, et avait remporté la première saison du télé-crochet. Dans la foulée, elle avait sorti sa reprise en single de la chanson de Zaz Eblouie par la nuit.
(Voir ci-dessous la prestation de Jane vendredi soir dans la première émission de la saison-2 de The Voice Kids):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.