La Défense : Burger King ouvre un établissement de 900 mètres carrés

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AZ
Publié le 12 août 2015 - 11:19
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Une file d'attente à Burger King.
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Burger King ouvre ce mercredi son plus grand restaurant de France. dans le centre commercial des Quatre-Temps à La Défense (Paris)
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L’enseigne Burger King ouvre ce mercredi un établissement de 900 mètres carrés à la Défense, dans le centre commercial des Quatre-Temps. Il s’agit de sa 23e adresse en France.

Burger King prend ses quartiers à la Défense. La chaîne de burgers américaine ouvre ce mercredi son plus grand restaurant de France dans le centre commercial des Quatre-Temps à La Défense (Paris) où affluent plus de 46 millions de visiteurs par an. "L'ouverture de ce nouveau flagship ("vaisseau amiral", l'emblème de la marque en France, NDLR) est un événement. Elle marque deux jalons importants pour Burger King. C'est le 23e en France (le 9e aussi en Ile-de-France), et le 4.000e restaurant de la zone EMOA (Europe, Moyen-Orient, Afrique)", a déclaré Jocelyn Olive, directeur général de Burger King France.

Ce nouvel établissement de 900 mètres carrés a été pensé XXL. Il dispose d’une triple cuisine (une première en France), 12 bornes de commande, 8 caisses, et plus de 250 places assises. Fort de ce nouvel emplacement, le restaurant, qui pourrait accueillir jusqu’à 7.000 personnes les jours de grande affluence, est aussi doté, selon s’est créateurs, d’"un concept atypique" avec des matériaux en bois brut, de larges tables et un espace "lounge". Ainsi, cette décoration repensée deviendra le standard dans tous les futurs restaurants de la marque. "On veut retrouver les valeurs américaines de Burger King avec l’usage de matériaux plus bruts comme le bois massif tout en gardant une touche moderne".

Du côté de l’établissement situé gare Saint-Lazare, il devrait prochainement rouvrir ses portes. Fermé depuis fin avril suite à un incendie, le restaurant a fait l’objet de nombreux travaux. Interrogé sur la lenteur du processus, Jocelyn Olive les justifie par "l’environnement de la gare". "Il a fallu obtenir beaucoup d’autorisations administratives pour lancer des travaux", a-t-il expliqué.

Avec 100 millions d’euros de chiffre d'affaires en France l'an passé, l'enseigne américaine, célèbre pour son sandwich Whopper, ne compte pas s’arrêter là. Ainsi, elle espère ouvrir plus de 25 autres établissements d’ici à la fin de l’année et autant d’ouvertures en 2016.

 

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