Amazon et Black Friday : le géant de l'e-commerce offrira des promos jusqu'à lundi
La période du Black Friday bat son plein. A la veille du vendredi qui est d'ailleurs l'authentique Black Friday (le "vendredi noir"), toutes les grandes enseignes ou presque se sont jetées dans la bataille. Et la principale d'entre elles, Amazon, joue des coudes en se focalisant sur son immense puissance de frappe, celle d'être l'un des plus gros sites de e-commerce à l'échelle planétaire.
Lire aussi: Black Friday: Amazon propose 20.000 articles en promo
D'autant que la version française du site a bien l'intention de faire perdurer le plaisir au-delà de la fin de semaine en initiant cette année un "Cyber Monday" qui se tiendra lundi 27. De quoi espérer doubler la concurrence qui risque de s'essouffler côté offre d'ici le week-end.
Dans un interview dans le magazine LSA, Frédéric Duval, le directeur général d'Amazon dévoilait la stratégie du géant du e-commerce pour dominer cette période toujours plus stratégique année après année. "Nous prévoyons de mettre en ligne 20.000 articles en promotion sur l’ensemble des catégories de produits du site (…) Il y aura des offres sur les produits phares d’Amazon, et sur ceux de grandes marques comme Philips, Asus, Bosch, et des produits stars comme les gyropodes, mais aussi des smartphones, des machines à café, des sacs à dos, des vêtements, etc."
Autre bonne nouvelle, toutes les ventes flash au-delà de 100 euros (soit probablement une bonne partie, certains clients en profitant pour faire toutes leurs courses de Noël) pourront bénéficier du paiement en quatre échéances gratuitement.
Le but d'Amazon: s'imposer comme la référence incontournable des achats de Noël a prix rabaissés qui se font le mois de novembre. Et devenir l'enseigne incontournable si le Black Friday fait durablement souche en France… ce qui est en train de se passer.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.