Black Friday : Amazon propose 20.000 articles en promo
Cinq jours de vente flash pour le Black Friday et des mises à jour avec de nouveaux produits toutes les cinq minutes. Avec une montée progressive jusqu'au vendredi 24, le paroxysme de cette période de soldes effrénés avant Noël.
Frédéric Duval, le directeur général d'Amazon dévoile pour le magazine spécialisé dans la distribution LSA (lire ici) la stratégie du géant du e-commerce. "Nous prévoyons de mettre en ligne 20.000 articles en promotion sur l’ensemble des catégories de produits du site (…) Il y aura des offres sur les produits phares d’Amazon, et sur ceux de grandes marques comme Philips, Asus, Bosch, et des produits stars comme les gyropodes, mais aussi des smartphones, des machines à café, des sacs à dos, des vêtements, etc." explique le dirigeant.
Voir aussi: Black Friday - PS4: Amazon lance une promotion pour la PlayStation VR
Il confirme également que les produits les plus demandés seront réservés en priorité aux clients "Prime", ceux qui ont souscrit à l'offre du géant de la distribution qui permet notamment d'accéder au service de vidéo à la demande, un domaine sur lequel la plateforme mondiale est un peu en retard.
Autre bonne nouvelle, Frédéric Duval confirme que toute les ventes flash au-delà de 100 euros (soit probablement une bonne partie, certains clients en profitant pour faire toutes leurs courses de Noël) pourront bénéficier du paiement en quatre échéances gratuitement.
Amazon est, à son échelle, un baromètre montrant que petit à petit, le temps fort commercial du Black Friday, venu des Etats-Unis, commence à s'imposer en France. "L’an dernier nous avons vendu 1,4 millions d’unités, c’était la plus grosse journée réalisée sur amazon.fr". Rien de moins.
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