Euromillions : la gagnante des 36 millions d'euros retrouvée, elle est très jeune
La Française des jeux recherchait depuis le tirage Euromillions du mardi 19 juin dernier son grand gagnant de la cagnotte de 36 millions d'euros, remportée par un joueur Français (le premier jackpot gagné dans l'Hexagone cette année).
Le joueur a enfin été retrouvé, et il s'agit d'une joueuse qui, selon Le Parisien, n'est âgée que d'une vingtaine d'années. Elle est devenue la plus jeune gagnante française de l'histoire de la loterie européenne.
La jeune femme a souhaité rester anonyme. Mais l'on sait tout de même qu'elle est Alsacienne et qu'elle avait validé son ticket dans un point de vente de Holtzwihr (Haut-Rhin), quartier Porte-du-Ried.
Lire aussi: Euromillions - un Français gagne 36 millions d'euros mais ne les réclame pas
Elle avait commencé à jouer toutes les semaines à l'Euromillions depuis environ un an, et a coché tous les bons numéros, ainsi que les deux bons étoiles, le mardi 19 juin: 7 - 19 - 26 - 42 - 50, étoiles 4 et 9.
Elle a confié à la FDJ qu'elle ne comptait pas radicalement changer de vie et qu'elle se donnait un à trois ans pour savoir quoi faire de tout cet argent.
Pour rappel, conformément aux règles de la FDJ, un gagnant a 60 jours à compter du jour suivant le tirage pour aller retirer ses gains. Avant que sa cagnotte ne reparte dans les caisses de l'entreprise de loterie, et fasse sans doute l'objet d'un tirage spécial ensuite.
Récemment, un joueur, qui ne le sait peut-être toujours pas, a remporté un million d'euros grâce au code MyMillion. C'était le 4 mai dernier. Il avait validé son ticket en Seine-et-Marne. Le 28 juin, la FDJ avait lancé un avis de recherche sur son site pour le retrouver. En vain.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.