Grand Loto de Noël : la FDJ met 20 millions d'euros à gagner
Pour la première fois, la Française des jeux lance son Grand Loto de Noël ce mercredi 22. La coquette somme de 20 millions d'euros sera à gagner lors du tirage qui aura lieu le 22 décembre prochain. Pour cet événement spécial, un règlement un peu particulier sera mis en place.
Tout d'abord, bonne nouvelle: la somme mise en jeu sera forcément remportée lors de l'annonce des résultats. Si aucun participant n'a deviné les cinq bons numéros, le pactole sera redistribué à tous les joueurs du rang inférieur qui n'auront trouvé "que" quatre numéros.
Ensuite, autre bonne nouvelle: au lieu des 10 codes permettant de remporter d'office la somme de 20.000 euros, il y en aura 100. De plus, globalement, les gains des rangs inférieurs pourront rapporter entre deux et cinq fois plus que lors des tirages classiques.
A voir aussi: Il retrouve son ticket de loto deux jours avant l'échéance et remporte plus de 20 millions d'euros
Et comme lors des tirages "normaux", les joueurs auront une chance sur six de gagner de l'argent, au minimum cinq euros.
Le tirage du 22 décembre prochain sera donc un événement et les joueurs auront plus de chance de remporter une coquette somme. Mais tous ces changements alléchants auront un prix: la grille qui coûte habituellement 2,20 euros en coûtera 5 pour ce tirage exceptionnel.
Malgré tout, la FDJ, qui s'est inspirée du Gordo, la loterie de Noël espagnole, espère séduire plus de parieurs qu'à l'accoutumée.
Le tirage sera diffusé à la télévision: le rendez-vous est donné le vendredi 22 décembre prochain à 20h35 sur TF1 et c'est Jean-Pierre Foucault qui le présentera.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.