Il retrouve son ticket de loto deux jours avant l'échéance et remporte plus de 20 millions d'euros
C'est ce que l'on appelle avoir de la chance, du pot, du bol, de la veine. Un Américain de 68 ans, originaire du New Jersey, père de deux enfants et grand-père d'un petit garçon, a récemment décroché le pactole. Mais ce qui est insolite dans son histoire, c'est qu'à deux jours près, il aurait pu vivre une (très) grande désillusion.
Cet homme, qui a raconté samedi 14 à CNN ce qui lui est arrivé, est tombé en mai dernier, en rangeant une chemise, sur un ticket de loterie qu'il avait validé presqu'un an auparavant. C'était le 25 mai 2016. Il avait choisi les numéros suivants:
5 – 12 – 13 – 22 – 25 – 35
Il s'était toujours dit "j'irais consulter les résultats quand j'aurais le temps". A 48 heures près, Jimmie Smith (son identité a été révélée par la New York Gaming Commission) aurait pu tout perdre. Ou plutôt ne rien gagner et vivre certainement avec des regrets éternels.
Dans le règlement de la loterie de New York, les gagnants ont un an, tout pile, pour réclamer leur dû.
Le 23 mai dernier, Jimmie est allé présenter son ticket dans le magasin New Yorkais où il l'avait acheté et a eu l'immense joie de constater que ses gains s'élevaient à 24,1 millions de dollars, soit plus de 20 millions d'euros. "Est-ce que je vois bien ce que je vois?", s'est-il exclamé ce jour-là.
Après avoir encaissé le choc, et en avoir discuté avec sa famille, Jimmie a décidé d'étaler le paiement de ses gains sur 26 ans, histoire de vivre paisiblement jusqu'à la fin de ses jours et de laisser un bel héritage à ses enfants et petits-enfants.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.