Pic de pollution : la circulation alternée reconduite mercredi à Paris et en proche banlieue
La circulation alternée sera reconduite ce mercredi 6 à Paris et dans 22 communes de la petite couronne, en raison de la persistance de la pollution aux particules fines et au dioxyde d'azote, a annoncé mardi à l'AFP la préfecture de police.
Mercredi, seuls les véhicules dont le numéro sur la plaque d'immatriculation est impair pourront circuler ainsi que ceux qui font du covoiturage ou bénéficient d'une des nombreuses dérogations, a précisé la préfecture de police de Paris. Face au pic de pollution qui dure depuis une semaine, la circulation alternée est déjà en place ce mardi, pour la quatrième fois en 20 ans.
(Plus d'informations à venir sur FranceSoir.fr)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.