Résultats bac français et sciences : les dates et heures par académie
Le suspense a pris fin mercredi 4 pour certains, d'autres vont devoir attendre vendredi 13 pour être fixés. Les notes du bac de français et de sciences que les élèves de première ont passé en juin dernier ne sont en effet pas données le même jour.
L'annonce de ces résultats diffère selon les académies, chargées d'elles-mêmes fixer les dates de la remise des notes.
Ce mardi 10 de très nombreux élèves attendent leurs notes de français, à l'oral comme à l'écrit, mais aussi de sciences. Les notes des fameux TPE, Travaux personnels encadrés, sont attendues en même temps.
A voir aussi: Bac français et sciences - rattrapages, redoublement, changement de filière: le fonctionnement des épreuves anticipées
L'académie corse a été la première à dévoiler les notes des élèves de première de l'île le mercredi 4. Les lycéens de La Réunion ont quant à eux été délivrés vendredi 6 à 10h.
Lundi 9, ce sont les élèves de Mayotte qui ont pu consulter leurs résultats. Et ce mardi 10, pas moins de six académies. Dès 10h, les élèves des environs de Limoges, et Toulouse ont pu connaitre leurs notes.
A 14h et 15h, ce sont les résultats des lycéens de première des académies de Strasbourg et Nice qui ont été dévoilés. Les lycéens de Bordeaux et Orléans-Tours vont devoir attendre encore quelques heures et leurs notes seront disponibles à 17h et 19h.
Mercredi 11, les lycéens de sept académies seront fixés sur leurs notes. C'est l'académie de Lille qui ouvrira le bal à 11h, suivie part celle de Montpellier à 14h. Viendront celles de Reims et Amiens à 16h puis enfin celles de Rouen et Poitiers à 18h.
Six académies dévoileront les notes du bac de français et de sciences jeudi 12. A 10h, l'académie d'Aix-Marseille donnera les résultats de ses lycéens. Ensuite suivront les académies de Créteil, Paris, Versailles à 14h et celle de Dijon à 14h30. Les notes des élèves de l'académie de Besançon sont quant à elles attendues pour 15h.
Les moins chanceux devront attendre vendredi 13 juillet pour être fixés. Il s'agit des élèves des académies de Nancy-Metz à 10h, de la Martinique à 12h et de Caen à 18h.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.