François Hollande à la télévision : 71% des Français désinteressés
Les Français "n'attendent plus rien" de François Hollande alors que les trois-quarts n'ont pas envie de l'écouter ce jeudi 14 et estiment qu'il devrait renoncer à se présenter à la présidentielle, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien publié ce jeudi. 71% disent ne pas être intéressés par l'intervention ce jeudi soir sur France-2 du président de la République, contre 29% intéressés dont seulement 8% expriment "beaucoup" d'intérêt. Près d'un sympathisant de gauche sur deux (48% contre 52%) ne s'y intéresse pas non plus.
Les Français n'attendent plus grand chose de son action, 16% d'entre eux estimant que lors de l'année qui lui reste, il "cherchera à réformer le pays". 83% pensent qu’il se contentera de gérer les affaires courantes. 53% pensent qu’il "ne prendra plus que des mesures électoralistes". Le chômage est toujours la priorité n°1 mais les Français ne font plus du tout confiance à M. Hollande sur le sujet, remarque le sondage. 7 Français sur 10 (69 %) affirment que même si le chômage venait à baisser régulièrement au cours des mois à venir, cela ne les inciterait pas à améliorer leur jugement à son égard. 56% des sympathisants de gauche amélioreraient néanmoins leur jugement.
Plus de trois-quarts (76%) pensent que M. Hollande devrait annoncer renoncer à se présenter à l'élection présidentielle "pour permettre à la gauche de trouver un meilleur candidat que lui", à également une forte majorité -66%- pour les sympathisants de gauche.
> L'enquête a été réalisée les 7 et 8 avril par internet auprès de 1.012 personnes de plus de 18 ans (méthode des quotas).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.