Loi Travail : un Conseil des ministres extraordinaire prévu ce mardi en vue du 49-3
L'ensemble du gouvernement a été convoqué pour un Conseil des ministres extraordinaire ce mardi 10 à 14h30 afin d'autoriser l'exécutif à recourir au 49-3 sur le projet de loi Travail face aux blocages à gauche, ont annoncé à l'AFP plusieurs ministres.
Les ministres ont reçu une convocation peu après 12h00. L'article 49-3 permet à l'exécutif d'adopter un texte sans vote avec engagement de la responsabilité du gouvernement. Cette arme constitutionnelle a été utilisée à trois reprises en 2015 sur le projet de loi Macron.
L'entourage de François Hollande a confirmé peu après, auprès de l'AFP, que "le président de la République a décidé de réunir à 14h30 le conseil des ministres sur le projet de loi Travail".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.