Patrick Balkany publie sur Instagram une photo de sa police municipale armes à la main (photo)
La "boulette" est particulièrement embarassante: le compte Instagram de Patrick Balkany, le maire de Levallois-Perret, a brièvement publié (avant un retrait rapide) une photo montrant les policiers municipaux de sa commune dans une posture gênante.
Ayant en légende "la police municipale de Levallois vous souhaite un bon week-end" le cliché montre neuf agents municipaux, huit hommes et une femme, posant en uniforme sur deux lignes ayant tous leurs armes de service à la main. La plupart sont tout sourire et l'un d'entre eux semble même prendre une posture "comique"… en pointant le canon de son arme dans la bouche.
Dans le plus grand des calmes, les policiers de Patrick Balkany à Levallois posent et font joujou avec leur pitits revolvers tout beaux tout brillants pic.twitter.com/H1KBWgQvhD
— Louis Witter (@LouisWitter) 3 février 2018
La photo ayant rapidement circulé sur les réseaux sociaux, le maire de Levallois-Perret a supprimé l'image et annoncé qu'il s'agissait d'une erreur. "C'est une photo qu'ils m'avaient envoyée pour les vœux et que j'ai malencontreusement mise sur Instagram", a expliqué Patrick Balkany auprès de Franceinfo assurant que "c'était une photo tout à fait privée d'une brigade pour me fêter une bonne année. Elle est passée par erreur".
Une explication pour le moins "alambiquée" tant on peine à imaginer comme une telle photo peut passer par "erreur" sur un compte Instagram. Et qui ne remet pas en cause le caractère discutable de voir des fonctionnaires municipaux poser ainsi avec une arme à feu, y compris pour une salutation "privée".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.