Primaire de la droite : François Fillon largement en tête dans les sondages pour le second tour

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 21 novembre 2016 - 14:11
Image
Crédits
©Eric Gaillard/Reuters
après avoir fait mentir les sondages au premier tour, François Fillon est crédité de 56% des intentions de vote au second tour de la primaire de la droite;
©Eric Gaillard/Reuters
Sans surprise, les premiers sondages donnent François Fillon favoris pour le second tour de la primaire de la droite face à Alain Juppé. Après un score sans appel au premier tour, le député de Paris bénéficie selon une étude publiée ce lundi du soutien de la majorité des sympathisants LR et de ceux qui ont voté pour Nicolas Sarkozy.

François Fillon arrive en tête des intentions de vote (56%) pour le second tour de la primaire de la droite dimanche 27 , selon un sondage OpinionWay réalisé auprès des personnes ayant voté au premier tour, diffusé ce lundi 21.

Parmi eux, 18% n'expriment pas d'intention de vote pour le second tour. Parmi ceux qui expriment une intention de vote, 56% des sondés ayant voté au premier tour de la primaire de la droite déclarent qu'entre François Fillon et Alain Juppé, "il y a plus de chance" pour qu'ils votent pour le député de Paris au second tour, contre 44% qui se prononcent en faveur du maire de Bordeaux.

Parmi les électeurs ayant voté pour Nicolas Sarkozy au premier tour, 67% voteraient pour François Fillon au second (contre 2% pour Alain Juppé et 31% qui n'expriment pas d'intention de vote).

François Fillon enregistre 61% d'intentions de vote chez les sympathisants LR (24% pour Alain Juppé). En revanche, Alain Juppé arrive en tête des intentions de vote chez les sympathisants de gauche (79% contre 3% pour François Fillon), du centre (64% contre 31%) et du Front national (53% contre 33%).

François Fillon est arrivé largement en tête du premier tour dimanche, avec 44,1% des voix selon des résultats encore incomplets, devant Alain Juppé (28,6%).

Sondage réalisé dimanche, jour du premier tour, par questionnaire auto-administré en ligne, auprès d'un échantillon de 3.095 personnes ayant voté au premier tour, issu d'un échantillon de 17.001 personnes.

 

À LIRE AUSSI

Image
Fillon-Politique-LR
La revanche de François Fillon, l'éternel second
Longtemps cantonné au rôle de lieutenant de Philippe Séguin puis de Nicolas Sarkozy, François Fillon peut enfin espérer jouer le tout premier rôle après sa nette victo...
21 novembre 2016 - 12:16
Politique
Image
Fillon-Politique-LR
François Fillon : "la revanche du collaborateur", s'amuse la presse
Au lendemain de la victoire de François Fillon au premier tour de la primaire à droite, la presse s'amuse de la "victoire du collaborateur" sur Nicolas Sarkozy qui va ...
21 novembre 2016 - 10:49
Politique
Image
Nicolas Sarkozy s'exprime à un meeting des Républicains
Primaire de la droite : Nicolas Sarkozy humilié dans son fief des Hauts-de-Seine
Le département des Hauts-de-Seine, à l'ouest de Paris, est traditionnellement favorable à Nicolas Sarkozy, qui a été maire de Neuilly-sur-Seine pendant presque vingt a...
21 novembre 2016 - 08:18
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.