Primaire à droite : Fillon de justesse devant Sarkozy et Juppé selon un sondage
François Fillon arrive en tête avec 30% des intentions de vote au premier tour de la primaire de la droite et du centre devant Alain Juppé ex aequo avec Nicolas Sarkozy, 29%, selon un sondage Ipsos publié vendredi 18 au soir sur le site internet du Monde.
A la question: "pour quel candidat y a-t-il le plus de chances que vous votiez", François Fillon recueille 30% (+8% par rapport au sondage précédent du 13 novembre) des intentions de vote, devant Alain Juppé 29% (-7%) et Nicolas Sarkozy 29% (=).
Bruno Le Maire arrive en quatrième position avec 5% (-2%), devant Nathalie Kosciusko-Morizet 3,5% (+0,5%), Jean-Frédéric Poisson 2% (=) et Jean-François Copé 1,5% (+O,5%). Parmi les sympathisants des Républicains, Nicolas Sarkozy arrive en tête avec 41% (+1%) des intentions de vote, devant François Fillon (33%, +9%) et Alain Juppé (21%, -6%).
Chez les sympathisants de l'UDI et du Mouvement démocrate, c'est le maire de Bordeaux qui avec 55% (-6%) arrive en tête du sondage devant François Fillon (27%, +8%) et Nicolas Sarkozy (2%, -3%).
Toujours selon ce sondage, 8% des Français sont certains d'aller voter dimanche au premier tour de la primaire de la droite et du centre, 23% des sympathisants LR, 20% des sympathisants UDI, 10% du Mouvement démocrate, 5% du Front national et 3% de la gauche et 2% d'aucun parti.
> Sondage réalisé par internet le 18 novembre auprès d'un échantillon de 9.574 personnes inscrites sur les listes électorales, constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.