Sarkozy annonce sa candidature à la primaire avec un livre à paraître mercredi 24
Pour entretenir le suspens autour d'une annonce tout sauf surprise, le camp Sarkozy promettait que la candidature de son champion pour la primaire LR se ferait via un canal original. Après les allocutions traditionnelles, les invitations aux JT et les réseaux sociaux, l'ancien président a choisi de se déclarer en publiant un livre, a-t-on appris ce lundi 22. Un moyen à la mode en ces temps de précampagne (tous les candidats officiels ou putatifs ou presque ont sorti leur propre ouvrage), mais plus pour détailler un programme ou une vision qu'une candidature.
Intitulé Tout pour la France, ce livre publié chez Plon doit paraître mercredi 24 en librairie. Soit la veille de la date butoir fixée par le règlement de la primaire LR imposant à l'ex-chef de l'Etat pour annoncer qu'il se retire de sa fonction de président du parti pour se lancer officiellement dans la course à l'investiture de son camp face aux 13 autres déjà déclarés.
Le prochain rendez-vous est fixé dès jeudi 25 août par Nicolas Sarkozy pour sa première réunion de campagne, à Chateaurenard (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris en milieu de semaine dernière. Le désormais officiellement candidat doit y prononcer un discours qui devrait être marqué par les questions de sécurité et d'identité. Face à une salle de militants de la région PACA, celle d'Eric Ciotti et de Christian Estrosi, réputés plus droitiers, cette première pierre très attendue promet de donner le ton de la campagne de l'ancien président désormais de nouveau en lice.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.