Le déconfinement inquiète 6 français sur 10 et 32% des parents ne remettront pas leurs enfants à l'école
Les mesures, mises en place par le gouvernement pour le plan de déconfinement, semblent comprises et acceptées. La réouverture des écoles inquiète 60% des français. Les principales autres inquiétudes sont l’usage des transports en commun et pour les parents de laisser leurs enfants en classe. Comme dans le récent sondage du JDD, la confiance dans le Gouvernement recule puisque seuls 38% lui font confiance, une baisse de 7 points par rapport à la semaine précédente. La confiance est à son plus bas.
Les mesures annoncées devant l’Assemblée Nationale sont approuvées en grande partie. En moyenne elles sont acceptées à 79%
La réouverture des écoles inquiète les français et seuls 32% déclarent vouloir remettre leurs enfants à l’école.
Cependant la réouverture progressive des écoles à partir du 11 mai pose un sérieux problème puisque 60% des Français y sont opposés. 59% des parents d’enfants en âge d’aller à l’école déclarent ne pas avoir l’intention de remettre leurs enfants à l’école. Seulement 32% ont l’intention de rescolariser leurs enfants.
Le plan de déconfinement emporte l’adhésion des français sur la partie économique, mais, sur la partie sanitaire, seulement un français sur deux semble convaincu.
Lire aussi :
Comment rassurer les français sur les risques pris par leurs enfants en retournant à l'école?
Source : sondage Elabe du 29 avril 2020 sur les français face au coronavirus
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.