Attentat en Tunisie : une troisième victime française
Le bilan de l'attentat de Tunis, survenu mercredi 18 s'est encore précisé ce vendredi et s'est également alourdi pour la France. Une troisième victime française a été identifiée a annoncé le ministère tunisien de la Santé.
En tout, 17 corps de touristes ont pu être identifiés. Parmi ceux-ci, les trois victimes françaises ainsi que quatre touristes italiens, trois japonais, un colombien, un australo-colombien, deux espagnols, un britannique, un belge et un polonais.
Toujours selon le ministère de la Santé, trois corps restaient ce vendredi à identifier. Le dernier bilan ferait donc état de 21 victimes en comptant le policier tunisien qui a succombé à ses blessures. Par ailleurs, les autorités tunisiennes rapportent que 43 personnes ont été blessées. Sept Français se trouvent parmi elles. "Nous sommes particulièrement inquiets pour deux d’entre eux", avait déclaré jeudi Manuel Valls.
Il avait alors annoncé la mort de deux touristes français. L'un était originaire de Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne). Le second venait d'Aussillon dans le Tarn. Il était en voyage avec sa compagne dont on était sans nouvelle jeudi 19. On ne savait toujours pas ce vendredi si elle se trouvait parmi les victimes ou les blessés.
Les deux terroristes à l'origine de l'attaque du musée du Bardo, par ailleurs revendiquée par l'Etat islamique, ont été abattus dans l'assaut des forces spéciales. Identifiés, ils se nomment Yassine Abidi et Hatem Khachnaoui. "Probablement" de nationalité tunisienne selon le ministre de l'Intérieur, il s'agit de "deux éléments extrémistes salafistes takfiris" entraînés en Libye, selon le secrétaire d'Etat tunisien chargé des affaires sécuritaires. Plusieurs personnes ont été depuis arrêtées dans leur entourage.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.